Politique

Elections régionale et législative : Les électeurs vont se faire recenser du 29 avril au 03 juin

Les préparatifs pour prochaines élections législatives et régionales prévues pour se tenir au cours de cette année 2023 se poursuivent sans relâche. Après la nomination des membres des CELI le mercredi 05 avril, on annonce également la période de la tenue du recensement électoral. Ce recensement électoral va se dérouler du 29 avril au 3 juin 2023.

En Conseil des Ministres le mercredi 05 avril à Lomé, le Gouvernement a acté par décret, les propositions faites par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour la tenue du recensement électoral.

Il a adopté un projet de décret portant ouverture et clôture de la période du recensement électoral

« Ainsi le recensement électoral se déroulera pendant la période du 29 avril au 03 juin 2023 suivant un calendrier établi par la CENI », peut-on lire dans le communiqué sanctionnant le Conseil des Ministres.

Par ailleurs, conformément aux textes en vigueur, « la date d’ouverture et de clôture de la période d’établissement des listes électorales est fixée par décret en conseil des ministres sur proposition de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ».

En rappel, la dernière révision du fichier électoral remonte à 2019, et avait permis de dénombrer 3,6 millions d’électeurs en tout.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page