
Le canton de Tammongue vient de bénéficier d’une structure bien bâtie et bien équipée de police d’immigration au poste frontalier Togo – Ghana. L’infrastructure a été inaugurée le jeudi 12 Décembre 2024 par le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Colonel Calixte Batossie Madjoulba. C’était en présence des autorités administratives, municipales et traditionnelles.
Cette infrastructure de la police immigration permettra la libre circulation des personnes et des biens, source de développement des activités commerciales.
Le Ministre de la sécurité et de la protection civile avant de procéder à l’inauguration du joyau, a remercié le chef de l’État pour son engagement en faveur de la Paix et de la sécurité au Togo en général et dans la région des Savanes en particulier.
Limité au nord par le canton de Bogou, au nord-ouest par le canton de Lopano, à l’Est par le canton de Loko , au sud-est par la préfecture de l’Oti et à l’ouest par le Ghana, le canton de Tammongue est situé dans la préfecture de Tandjouaré, dans la partie sud-ouest faisant frontière avec le Ghana.




