Politique

Vogan: Une délégation des élus du parti UNIR sur le terrain pour le développement intégral, participatif et inclusif de la préfecture

Les élus du parti l’Union pour la république (UNIR) de la préfecture de Vo retournent sur le terrain pour parler du développement intégral, participatif et inclusif de toute la préfecture. Le vendredi 26 juillet 2024, la délégation conduite par l’Honorable Aristide Kodjo AGBOSSOUMONDE a sillonné la Commune de Vo 1 dans le cadre de la politique de proximité prônée par l’Etat-Major du parti. Au cours de cette journée marathon, la délégation a eu des échanges notamment avec le Préfet de Vo, le Maire de Vo1 et le Chef Canton de Vogan avant de descendre sur le terrain pour des ponctuelles activités dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’économie ainsi que des infrastructures.

Échanges avec les autorités administratives et locales

Sur le terrain, les élus du parti UNIR ont tout d’abord tenu une séance de travail avec le Préfet de Vo, Kokou LEGUEDE. Ils ont ensuite échangé avec le Maire de Vo 1, Attissovi AFANDE, enfin avec le Chef Canton de Vogan, Togbui Odzima KALIPE IV. Il a été question de passer en revue les défis de développement de la préfecture et poser des bases et stratégies pour une action en synergie.

Une démarche bien appréciée par le Représentant du pouvoir central et les autorités locales qui y voient de « précieux pas de changement positif ».

Visite de l’hôpital de Vogan

Au cours de sa tournée, l’équipe conduite par l’Honorable AGBOSSOUMONDE a visité l’hôpital préfectoral de Vogan. Là aussi, la délégation a tenu une séance de travail avec la direction dudit hôpital, rencontre à laquelle a également pris part une équipe de la direction préfectorale de la santé de Vo.

Il s’est agi de discuter des conditions de travail du corps médical et surtout de s’enquérir des difficultés liées notamment à l’accueil et au traitement des patients. Des préoccupations ont été posées par le corps médical et la direction préfectorale de la santé. Au terme des échanges, un cadre approprié a été défini pour parer au plus pressant et porter les autres doléances au niveau central afin qu’une solution durable soit trouvée

Visite du marché de Gbéké

La modernisation des marchés de la Préfecture fait partie des priorités du parti UNIR. Ainsi, en appui aux constants efforts du gouvernement, les cadres UNIR de la préfecture de Vo ont bien voulu apporter une réponse concrète aux doléances posées par les commerçantes du marché de Vogan (Gbéké) lors de la campagne pour le double scrutin législatif et régional. Deux hangars modernes et deux forages sont en construction dans ledit marché, sur propre financement de ces cadres.

En visite sur les lieux, l’honorable Aristide Kodjo AGBOSSOUMONDE et ses frères n’ont pas caché leur satisfecit par rapport à l’état d’avancement des travaux.

Comprendre et résoudre la récurrente inondation de l’EPP Adjrégo-Centre

S’il y a un phénomène qui perturbe la vie des apprenants et du corps enseignant de l’une des plus vieilles écoles primaires publiques de la préfecture de Vo, c’est bien celui des inondations. Afin de comprendre au mieux les causes de ce fléau et trouver une solution durable, la délégation s’est rendue au sein de l’Ecole primaire publique (EPP) Adjrégo-Centre.

A l’issue de la visite, la délégation a tiré la conclusion selon laquelle il importe d’œuvrer avec efficacité et efficiente à l’amélioration de la voirie urbaine pour solutionner définitivement le phénomène d’inondation dont est fréquemment victime cet établissement situé en plein cœur de la ville de Vogan.

Vogan-Dagbati, amoindrir les secousses

Pour les habitués du milieu, c’est souvent difficile de rallier Dagbati en quittant Vogan, et inversement, surtout en temps de pluie. En vue de soulager un tant soit peu les usagers, il est initié depuis le lundi 21 juillet 2024, les travaux de reprofilage et de rechargement systématique de ladite voie longue d’une vingtaine de kilomètres. Dans sa tournée du jour, la délégation n’a pas manqué de faire un tour sur les lieux pour encourager la société attributaire et se mettre au parfum de l’état d’avancement des travaux.

« Notre démarche s’inscrit dans la droite ligne des nouvelles responsabilités des députés de la Ve République et vise également à réfléchir ensemble aux actions de développement et d’amélioration des conditions de vie des populations », a confié à la presse, Aristide Kodjo AGBOSSOUMONDE.

En rappel, faisaient également partie de la délégation, l’honorable député Simon Yao Elom KLOUTSE, la Déléguée Préfectorale du Mouvement des Femmes UNIR (MFU) Brigitte DOSSEH, des conseillers régionaux et bien d’autres cadres.

Avec togotimes

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page