A la veille de chaque rentrée scolaire, le Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé fait parler son cœur aux couches vulnérables au Togo. Fidèle à son habitude et dans le souci de faciliter la rentrée scolaire à tous les élèves, le Président national du parti Unir, a encore pensé aux couches défavorisées de la population togolaise en faisant un important don de vivres et de kits scolaires.
Une cérémonie de remise officielle des vivres et kits scolaires a eu lieu le vendredi 08 septembre à la maison des jeunes et de la femme de Tsévié en présence de plusieurs responsables du parti notamment les vice-présidents, des Délégués nationaux du Mouvement des Sages Unir et du Mouvement des Jeunes Unir, du Secrétaire Exécutif Adjoint, des Secrétaires préfectoraux du parti, des maires et autres personnalités administratives de la préfecture de Zio.
Composé de 42,5 tonnes de riz et 300.000 kits scolaires, cet important lot ira directement à des milliers de familles vulnérables identifiées à travers les 39 préfectures du pays.
« Nous sommes en pleins préparatifs en tant que parents d’élèves pour la rentrée scolaire 2023-2024 et c’est devenu une tradition pour le Président de notre grand parti Unir, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé qui pense toujours aux parents d’élèves et à certaines catégories sociales de nos populations. Il a dit dans sa vision stratégique 2025 qu’aucun Togolais ne sera laissé pour compte. Joignant l’acte à la parole, il nous a dépêchés ce matin pour remettre aux populations vulnérables ce lot de vivres principalement composés de riz produit localement et un lot d’articles scolaires pour que la rentrée scolaire se passe avec moins de soucis. C’est l’occasion d’exprimer toute notre gratitude au Président de notre grand parti Unir qui est un don pour ce pays. Que Dieu continue de le protéger, qu’il agrandisse son territoire de sagesse et d’intelligence », a déclaré Sévon Tépé Kodjo Adédzé, Vice-président Unir en charge de la région Maritime.
A l’occasion, en recevant le don au nom des populations bénéficiaires, le préfet de Zio, Kodjo Kadévi Etsè a exprimé sa reconnaissance au donateur pour cette marque de sympathie à l’endroit des couches vulnérables.