Economie

MANCOM : Le chef de l’Etat a réitéré la vision commune du gouvernement pour développer l’industrialisation au Togo

Le groupe ARISEIIP et ses 10 entités dans le domaine industriel en Afrique ont tenu leur convention annuelle du 04 au 06 août 2023 dans la capitale togolaise, à Lomé. Le dimanche, jour de clôture de la convention, le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé a honoré de sa présence. A l’occasion, il a réitéré aux participants, la vision commune du gouvernement pour développer l’industrialisation au Togo.

Lomé, la capitale togolaise, a été la Terre d’accueil de cette convention du groupe ARISEIIP et ses 10 entités. La rencontre de Lomé n’est pas un hasard. En effet, elle abrite la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA), membre du groupe, lancée le 06 juin 2021, par le président de la République.

Dans sa quête permanente de libérer le potentiel industriel du continent, AriseIIP cherche à contribuer au développement d’économies plus compétitives et de sociétés plus équitables pour demain.

Faure Gnassingbé et Ablamba Johnson à la clôture de la convention annuelle

Dénommée le MANCOM, la convention annuelle du groupe ARISEIIP et ses entités tenue au Togo permet de faire le point de ses différents projets et se projeter sur les actions à venir. Ladite convention vise à assurer une industrialisation efficace et responsable pour le développement des pays africains. La rencontre de trois (03) jours de rencontres, a permis au groupe ARISEIIP de poser de nouvelles bases pour le développement de ses activités en Afrique et au Togo.

Le dimanche 06 août, jour de clôture de la convention, les participants ont reçu la visite surprise du chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé. Lors des échanges avec les organisateurs et participants, le chef de l’Etat a salué et encouragé les efforts des différentes équipes du groupe ARISEIIP en général et celle de PIA en particulier.

Passerelle de choix vers le reste du monde, le Togo se distingue aujourd’hui par son dynamisme économique. En droite ligne avec la Feuille de route gouvernementale (2020-2025), la PIA ouvre une nouvelle ère d’industrialisation du pays.

Pour rappel, porteurs de projets industriels de zone économique, le groupe ARISEIIP accompagne plusieurs Etats notamment le Gabon, le Bénin et le Togo. Ainsi, il a fait ses preuves avec la Zone économique spéciale du Gabon (GSEZ) et la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) au Bénin. Au Togo, le modèle d’industrialisation d’Arise IIP s’est développé avec l’inauguration de la Plateforme industrielle d’Adétikopé en 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page