Politique

Recensement de la diaspora : 44, 18% de femmes togolaises vivent à l’étranger contre 55,82 % d’hommes

Le nombre de Togolais vivant à l’étranger est désormais connu. En 2022, le premier recensement de la diaspora estime qu’ils sont au nombre de 950. 436 personnes. Sur ce nombre, 44,18% sont des femmes et 55,82% sont des hommes. Ce nombre est connu grâce à la communication relative aux résultats du recensement des Togolais de l’extérieur faite par le Ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, Prof. Robert Dussey, lors du Conseil des Ministres, le lundi 08 mai 2023.

La campagne de recensement, première du genre, qui s’est déroulée sur la période du 08 mars au 30 juin 2022, a permis de dénombrer les Togolais de la diaspora afin de « mieux les connaître quantitativement et qualitativement, de maîtriser leur répartition dans le monde et d’identifier leur profil de compétence ».

« Les résultats du premier recensement de la diaspora estiment le nombre de Togolais vivant à l’étranger en 2022 à 950.436 personnes, se répartissant par sexe comme suit : 44,18% de femmes et 55,82% d’hommes », a souligné le communiqué du Conseil des Ministres.

Ainsi, à partir de ces résultats, le gouvernement pourra mieux « adapter les différentes politiques publiques de développement, affiner les orientations stratégiques en matière de gouvernance des relations avec la diaspora et amplifier les initiatives, en vue de les rendre encore plus inclusives et plus participatives ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page