Sports

Tournoi de redynamisation Trophée Antoine Sédjro à Dzrékpo-centre : B 52 bat en match d’ouverture Lumière FC

Le tournoi de redynamisation Trophée Antoine Sédjro à Dzrékpo Centre dans la Commune Vo3 a démarré le dimanche 07 mai 2023 sur le terrain du Lycée Dzrékpo centre. En match d’ouverture, B-52 de Dzrékpo-Hagou a battu Lumière FC de Momé Djokopé sur un score deux buts à un (2=1).

Organisé par Antoine Sédjro pour redynamiser les activités sportives dans la commune Vo3, le tournoi qui va durer quatre (04) mois regroupe douze (12) équipes réparties en trois (03) poules.

Le coup d’envoi officiel de la première édition de ce tournoi a été donné par le SG de la FTF, Hervé Tété Agbodan, le dimanche 07 mai sur le terrain du lycée Dzrékpo-centre en présence des autorités administratives, traditionnelles, militaires, des partenaires, des filles et fils de la localité et des supporters qui ont fait massivement le déplacement pour suivre ce match de revanche entre B-52 de Dzrékpo-Hagou et Lumière FC de Momé-Djokopé.

Déjà à la 5ème minutes de la rencontre, Kodjovi Kati de B-52 a ouvert le score. Kokouvi Gakli a égalisé sur penalty à la 42ème minutes. Des deux côtés, des tentatives pour marquer d’autres buts n’ont pas manqué dans un match très engagé.

De retour des vestiaires, tout comme à la première mi-temps, les deux équipes se sont encore engagées dans le match. A la 50ème minutes, Kodjovi Kati revient à la charge pour marquer son second but de la partie sur un penalty.

Malgré la détermination et les efforts des joueurs de Lumière FC, le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Score final 2=1

Pour le Secrétaire général de la FTF, Hervé Tété Agbodan, ils ont suivi « une très belle partie entre deux équipes qui se sont vraiment engagées ». « Pour nous, c’est une satisfaction parce que cela permet de voir des matches en dehors de Lomé, où des petites équipes essayent de jouer le football. Pour avoir de grandes équipes, il faut que le football soit démocratisé. Donc ces initiatives participent au développement du football togolais », a déclaré le SG.

Hervé Tété Agbodan (en habit jaune) et Antoine Kossi Sédjro ( en bleu nuit complet) lors du coup d’envoi protocolaire du tournoi

Président de l’ANAFOOT, membre du Bureau exécutif de la FTF et promoteur du tournoi, Antoine Kossi se dit « totalement satisfait » à la fin du match d’ouverture. Une satisfaction totale due à la mobilisation de la population, des supporters, des partenaires, l’engagement des deux équipes dans le jeu. « Je suis très satisfait », a-t-il exprimé.

Revenant sur l’objectif du tournoi, M. Sédjro a rappelé que c’est pour « créer de l’ambiance dans la zone et de permettre aux jeunes de la zone de se faire remarquer ». A l’occasion, il a invité les responsables et entraineurs des équipes de D1, D2 et D3, de faire « un tour dans ce tournoi et dénicher ces talents rares qui se cachent dans nos milieux. Je les invite tous à arriver pour que nous puissions promouvoir ces Adébayor qui sont cachés chez nous ».

En rappel, les partenaires de ce tournoi sont entre autres, Société ESIG GLOBAL SUCCESS, société GROUPE GLOBAL SUCCESS,  société SESOCOM, transit le Tigre, société SCOOPS Agblényo, FTF.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page