Politique

Recensement électoral : « Qu’ils aillent se faire enrôler », Me TCHASSONA-TRAORE

Les préparatifs se poursuivent dans le cadre de l’organisation des élections régionales et législatives. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a déjà annoncé le calendrier du recensement électoral qui va se tenir du 29 avril au 03 juin 2023. Dans une interview accordée à l’agence afreepress, Me Mouhamed TCHASSONA-TRAORE, le Président du parti politique le Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD), a lancé un appel aux citoyens en âge de voter, d’aller se faire enrôler pour prendre « la seule arme dont ils disposent pour sanctionner ceux qui gouvernent le pays ».

Selon Me TCHASSONA-TRAORE, c’est un devoir pour eux, acteurs politiques, de réitérer cet appel à leurs concitoyens d’aller prendre la seule arme dont ils disposent pour sanctionner ceux qui gouvernement le pays. « C’est une obligation républicaine », a-t-il fait savoir. Pour lui, ils n’ont pas encore de besoin de revenir sur l’importance de la carte d’électeur.

« Donc, nous réitérons cet appel pressant que tous les Togolais en âge de voter puissent faire ce sacrifice. Qu’ils aillent se faire enrôler », a déclaré Me Mouhamed TCHASSONA-TRAORE. Il reste convaincu que par endroits, « il peut avoir des problèmes dans d’organisation dans les centres, aussi, il peut avoir des problèmes liés aux lenteurs des agents. Mais nos concitoyens doivent s’armer de courage et savoir que ce sont des choses qui peuvent arriver ».

Le Président du MCD pense que tous les acteurs politiques doivent jouer un rôle important dans ce processus électoral qui est déjà lancé et donc « il serait insensé de remarquer qu’un citoyen ou un responsable politique soit d’une position contraire ».

Me TCHASSONA-TRAORE garde « l’espoir que les leaders de l’opposition, la société, bref tous ceux qui animent le débat politique du pays, puissent lancer cet appel à la population d’aller se faire enrôler ».

Tout comme le Président du MCD, ils sont nombreux ces acteurs politiques et de la société à appeler des citoyens en âge de voter d’aller se faire enrôler afin de disposer de la carte d’électeur afin de pouvoir accomplir leur devoir civique au moment opportun.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page