Politique

Double scrutin au Togo : Un début de campagne électorale dans la paix et le fair-play

La campagne électorale pour le compte des élections législatives et régionales du 29 avril 2024 a démarré ce samedi 13 avril sur toute l’étendue du territoire nationale. A Lomé tout comme à l’intérieur du pays, la campagne a démarré dans la paix et le fair-play.

C’est par des caravanes à travers la ville de Lomé que différentes formations politiques ont entamé la campagne électorale ce samedi. Cette campagne qui va prendre fin le 27 avril prochain, soit deux (02) semaines, va pour permettre à chaque candidat de convaincre son électorat avec son programme politique.

Au parti présidentiel, l’Union pour la république (UNIR), le programme est basé sur la sécurité, la paix, l’unité nationale, la santé pour tous, l’autonomisation des femmes, l’emploi des jeunes et autres.

Préparés depuis belles lurettes, les responsables du parti au pouvoir, leurs militants et sympathisants ont dit qu’ils sont « bien prêts » même s’ils sont « conscients que le combat va être acharné ». « Mais, UNIR saura faire la différence », a rassuré Ibrahima Mémounatou, la Vice-Présidente UNIR pour le Grand-Lomé.

Partie du terrain du Lycée Agoè-nyivé centre (carrefour 2 lions), la caravane est passée par le bas-fond du collège Saint Joseph avant de chuter au stade de Kégué.

Tout comme le parti au pouvoir, d’autres formations politiques ont mené leur opération de charme ce samedi à travers des caravanes dans la capitale et à l’intérieur du pays.

Au premier jour de cette campagne, le bilan est satisfaisant. Tout s’est déroulé dans la paix, la tranquillité et le fair-play.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page