Politique

Consultations électorales : Plus de 4 millions électeurs recensés au Togo

Le recensement électoral effectué il y a quelques mois au Togo dans le cadre des prochaines élections notamment législatives et régionales viennent de rendre son verdict. Par communiqué en date du lundi 20 novembre 2023, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a révélé les chiffres définitifs obtenus, ceci, après le traitement des données et les différents audits.

Plus de 4 millions électeurs ont été recensés lors du dernier recensement électoral au Togo. Explicitement, selon la CENI, en tout, 4.203.711 électeurs sont officiellement inscrits sur le fichier électoral définitif, dont 2.262.396 femmes (53,82%) et 1.941.315 hommes (46,18%).

Mais à l’issue de la phase d’enrôlement, « 4.432.936 personnes avaient été recensées, avant la radiation de 129.225 d’entre elles ».

Par ailleurs au cours de leur mission d’audit du fichier électoral à Lomé, il y a quelques jours, des experts de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), avaient jugé le fichier « suffisamment fiable pour permettre la tenue des prochaines élections régionales et législatives dans des conditions de confiance ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page