Société

Togo : La BOAD apporte 30 milliards FCFA pour financier le PURS

Lancé début 2022, le Programme d’urgence de renforcement de la résilience dans la région des Savanes (PURS), au Togo, vient d’enregistrer un appui significatif de la part de la Banque ouest africaine de développement (BOAD). Réuni en visioconférence le lundi 20 novembre 2023, pour sa 138ème session ordinaire, le Conseil d’Administration de ladite Banque a approuvé un financement partiel de 30 milliards FCFA pour appuyer l’initiative gouvernementale.

Octroyé sous forme de prêt, ce financement va permettre de poursuivre l’exécution du Programme d’urgence de renforcement de la résilience dans la région des Savanes (PURS), qui est bien évidement en phase avec la Feuille de route gouvernementale 2020-2025. Le Programme prévoit notamment l’aménagement de 125 km de pistes rurales pour le désenclavement des localités de la région des Savanes, la réalisation d’infrastructures de base dans les localités concernées, par l’extension de réseaux d’électricité, l’adduction en eau potable, comprenant l’équipement de 302 forages en système de pompage en énergie solaire, l’appui à la transformation des produits agricoles à travers la construction de magasins équipés, le renforcement des services sociaux de base, tels que la santé, l’éducation, l’administration territoriale et la sécurité.

Il est à rappeler que depuis l’année dernière, « près de 50 milliards FCFA ont été engagés dans la mise œuvre du PURS ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page