Economie

Togo : l’OTR procède à deux nouvelles opérations de vente aux enchères publiques

Après Atakpamé dans la région des plateaux, il y a quelques jours, l’Office Togolais des Recettes (OTR) annonce deux nouvelles opérations de ventes aux enchères publiques cette semaine. La première qui va se dérouler ce mardi 26 septembre 2023 au Port autonome de Lomé (PAL), va consister en la liquidation d’un lot de 764 conteneurs imports et exports et la seconde, prévue pour le 28 septembre à Tsévié, la liquidation de 179 véhicules et épaves.

Les conteneurs prévus pour la vente ce mardi au Port autonome de Lomé, selon l’OTR, sont « abandonnés sur le terminal à conteneurs de Lomé Container Terminal (LCT) ». « La participation à l’opération est subordonnée au paiement d’une somme de vingt-cinq mille (25 000) FCFA non remboursable à la Direction des Opérations douanières de Lomé-Port, indique l’administration douanière », a-t-il indiqué.

En ce qui concerne la vente aux enchères des véhicules et épaves, elle est prévue pour le 28 septembre 2023 au Parc des véhicules de la Division de lutte contre la fraude et des trafics illicites à Tsévié. Pour participer à cette opération, il faut payer une somme de cinq mille (5 000) FCFA non remboursable à la Direction des Opérations douanières de Lomé-Port.

En rappel, ces ventes organisées désormais régulièrement par l’Office togolais des recettes sur l’ensemble du territoire togolais, concernent principalement des marchandises issues de saisies, ou en souffrance aux douanes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page