Education

Rentrée scolaire 2023-2024 : les messages du PM et de la SG de la présidence aux 3 millions d’élèves

C’est la fin des belles vacances. C’est l’école qui recommence. Après un peu plus de deux mois passés à la maison, les élèves ont retrouvé le chemin de l’école le lundi 25 septembre 2023 au Togo. Ils sont environ trois millions d’élèves, toutes catégories d’enseignement confondues (général, technique, confessionnel, formation professionnelle), à reprendre le chemin des classes sur tout le territoire national. 

A cette occasion, Sandra Ablamba Johnson, ministre, Secrétaire générale de la présidence de la République, a envoyé un message aux élèves, parents et enseignants.

« Aujourd’hui nos petits trésors reprennent la route pour un nouveau cycle de 9 mois rempli d’apprentissage, de camaraderie, de challenges, et sans oublier de réussite. Pour cette nouvelle rentrée scolaire, je souhaite aux élèves la force de la volonté et du courage pour embrasser le chemin de l’apprentissage. À nous les parents, je rappelle que notre implication précieuse dans l’éducation de nos enfants est un pilier essentiel de leur réussite. Au corps enseignant, votre dévouement et passion pour votre métier sont une source d’inspiration.

Car vous guidez nos enfants avec bienveillance vers un avenir prometteur. Puisse l’année scolaire 2023-2024 être riche de découvertes et d’épanouissement. Bonne rentrée à tous ! », a posté Mme Johnson sur son compte twitter.

Tout comme la secrétaire générale de la présidence, la cheffe du gouvernement, Victoire Tomégah Dogbé a aussi adressé un message aux élèves et enseignants.

« Chers élèves, chers enseignants, une nouvelle année scolaire commence avec de nouvelles occasions d’apprendre, et de vous épanouir. Je la souhaite pour vous bénie, paisible et studieuse. Que la discipline et la détermination soient vos boussoles vers le succès ». Tel a été le vœu formulé par le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé.

Selon les informations du ministère en charge des enseignements primaire et secondaire, au total, plus de 9.000 établissements, du préscolaire au lycée, sont ouverts à cette rentrée, et près de 40.000 enseignants mobilisés par assurer l’enseignement.

En rappel, le corps enseignant et le personnel administratif ont effectué leur rentrée depuis le lundi 18 septembre 2023, sur toute l’étendue du territoire national.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page