A LA UNEEducation

Rentrée scolaire 2025-2026 : Gogoligo a fait parler son cœur aux élèves à Agomé Kpodzi

Pour la énième fois, l’humoriste et parlementaire du rire Komi Mawulikplimi N’Tsuley, alias Gogoligo, a une nouvelle fois encore fait parler son cœur aux élèves d’Agomé Kpodzi à Kpalimé, dans la préfecture de Kloto. Le samedi 13 Septembre 2025, il a offert des kits scolaires et manuels de lecture à près de 200 élèves, du préscolaire au lycée. Un geste de solidarité et de cœur qui a apporté la joie aux élèves et à leurs parents, dans une ambiance festive.

Au-delà de ses compétences en humour sur scène, Gogoligo est aussi connu dans certaines localités au Togo comme, un philanthrope, « Papa Bonheur » au cœur blanc. En témoigne ces gestes salvateurs en faveur des élèves et autres enfants, respectivement à la rentrée scolaire et lors des fêtes de fin d’année. Pour preuve, à travers son association l’Association de la Jeunesse Consciente pour un Togo Meilleur (AJCTM), il s’investit depuis plusieurs années dans des actions sociales, en particulier en faveur des enfants issus de milieux défavorisés. Effectivement, l’initiative du samedi 13 septembre s’inscrit dans cette dynamique constante. Pour l’humoriste, « Le Président du Conseil ne peut pas tout faire à lui seul. Nous devons l’accompagner dans sa politique d’inclusion et d’éducation pour tous ».

Des fournitures scolaires adaptées aux besoins de l’heure des élèves

Les kits scolaires offerts cette année par Komi Mawulikplimi N’Tsuley aux élèves d’Agomé Kpodzi comprennent des cahiers qui répondent aux nouvelles normes officielles, des ensembles géométriques, des stylos, des manuels de lecture pour les classes de la seconde à la terminale, ainsi que des chaussures.

Au-delà de la remise de kits scolaire, c’était une fête. Dans une ambiance festive, les enfants et les habitants ont partagé un repas collectif, transformant l’action sociale en un véritable moment de convivialité et de joie communautaire, comme Gogoligo a l’habitude de le faire.

Par ailleurs, ses initiatives contribuent à réduire les inégalités sociales et à soutenir la politique éducative nationale, axée sur l’accès à l’éducation pour tous.

De leur côté, les bénéficiaires ont exprimé toute leur gratitude à leur bienfaiteur.

Des perspectives d’avenir pour l’humoriste

A l’occasion, Gogoligo a annoncé vouloir multiplier ce type d’actions dans les mois à venir, toujours en faveur de l’éducation et du bien-être des populations, en particulier les enfants les plus vulnérables. « Apporter le sourire aux enfants, c’est aussi leur donner la force de croire en l’avenir », a souligné le Parlementaire du rire.

Pour rappel, à Agomé Kpodzi, dans la région des Plateaux, la rentrée scolaire 2025-2026 ne sera pas seulement une reprise des cours, mais aussi une célébration de la solidarité et du partage entre Gogoligo et des élèves. Une initiative qui une bonne année scolaire pour les apprenants, loin des soucis de fournitures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page