Société

Le MMLK invite les prédateurs des richesses de l’Afrique à plier bagages

« L’apôtre de la non-violence peut-il encore inspirer dans le développement pacifique de l’Afrique ». C’est sur ce thème que le Mouvement Martin Luther King (MMLK) du Pasteur Edoh Komi a commémoré lundi 28 août 2023 à Lomé, le 60ème anniversaire du discours « I have a dream » de Martin Luther King »,  prononcé aux Etats Unis le 28 août 1963. Passant au peigne fin l’actualité en Afrique, le MMLK sans langue de bois à relever un certain nombre d’actes toujours d’actualités surtout sur le continent africain avant d’inviter les pilleurs à libérer l’Afrique.

Pour marquer ce jour historique d’il y a 60 ans dans l’histoire des noirs Afro-Américains qui se sont levés contre le racisme et la ségrégation, le MMLK, la voix des sans voix a fait le point de toutes ces années.

Pour le MMLK, « Nous traversons des moments difficiles, durs et complexes de l’existence humaine et plus de la survie de la race noire, et la vraie lutte pour le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ne vient que commencer pour les peuples d’Afrique car nous avons appris au fil des années que la vraie liberté ne se donne pas, elle s’arrache bien évidemment avec les armes de la non-violence, une épée puissante et juste à double tranchant qui traverse même l’âme des oppresseurs ».

Dans sa lutte, Martin Luther King a dit non à l’injustice, l’hypocrisie des dirigeants, la corruption, le mépris, le racisme, les détournements des biens publics, la pauvreté, l’accaparement des biens communs à tous par une minorité de la classe dirigeante de son époque, la violence de quelque bord que ce soit, la guerre par les armes spécifiquement celle du Vietnam sans fondement à laquelle il s’oppose comme celle que les impérialistes, ces néocolonialiste et prédateurs préparent contre le Niger juste pour leurs intérêts et non ni pour la démocratie qu’ils font croire à l’opinion alors que ce n’est que du leurre, c’est pour de l’uranium, l’or, le pétrole et autres ressources minières.

En parcourant l’Afrique, on remarque des foyers de tensions, de guerres, d’assassinats, d’extrême pauvreté, de famine, de misère, de tristesse, de violence, des jeunes sans-emplois alors que nous habitons sur des richesses immenses qui ne profitent qu’à ces prédateurs et à leurs sous-préfets qui alimentent l’esprit de guerre au Niger.

Pour tout ceci, les peuples n’ont plus confiance en ces dirigeants qui, au lieu de recourir aux voies diplomatiques veulent assassiner leurs propres frères.

« Il n’y aura pas de guerre au Niger, ce temps est révolu. Tous les peuples d’Afrique doivent se lever ensemble et booter ces néo colons hors de leurs territoires comme cela se fait dans plusieurs pays par des manifestations non violentes », a laissé entendre Pasteur Edoh Komi, président du MMLK et 1er adjoint au Maire de la commune Golfe 2.

Pour le Togo, le Pasteur Edoh Komi émet le vœu pour que le pays revienne aux fondamentaux, « Togo l’or de l’humanité ».

Le MMLK est une organisation de défense des droits humains.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page