Coopération

Diplomatie : l’Envoyé spécial du Président gambien au Forum Infra for Africa chez Faure Gnassingbé

Présent dans la capitale togolaise dans le cadre du premier Forum Infra for Africa couplé avec l’Assemblée annuelle des actionnaires de Africa50, Seedy Kéita, ministre des Affaires économiques et des finances de la Gambie, Envoyé spécial du Président Adama Barrow à cette rencontre internationale à Lomé, a été reçu le 4 juillet 2023 par le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé.

Le ministre Seedy Kéita était porteur d’un message du président Adama Barrow à son homologue togolais, relatif aux relations d’amitié et de coopération bilatérale, entre les deux pays.

« Nous sommes venus assister au Forum d’Africa 50 à Lomé, sur invitation de Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé. Le Président de la République de Gambie, Adama Barrow m’a délégué transmettre à son homologue togolais, ses salutations chaleureuses. Le Togo et la Gambie entretiennent de très bonnes relations bilatérales et nous comptons la renforcer », a-t-il déclaré.

A l’occasion, au nom du Président gambien, le ministre Kéita a exprimé sa reconnaissance au chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé pour « son implication dans le renforcement des relations entre Lomé et Banjul et ses efforts pour la consolidation de la paix et l’intégration sous-régionale ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page