Politique

Togo : Le Pasteur Édoh Komi créé un cadre d’échanges entre leaders religieux pour la réussite du recensement électoral

À l’initiative du pasteur Édoh Komi du Mouvement Martin Luther King (MMLK) et adjoint au Maire à la commune Golfe 2, une rencontre d’échanges avec les leaders religieux de la Commune Golfe 2 et des communes sœurs a eu lieu le 22 avril 2023 dans l’enceinte de l’Église Fousquare à Lomé. Le but de cette rencontre est de cultiver le renforcement des liens de cohésion et de bon voisinage avec les riverains en termes de nuisances sonores ; les défis auxquels est confronté le Togo en termes d’insécurité et, l’apport de ces leaders pour la réussite du recensement électoral du 29 avril au 03 juin 2023.

« On a parlé de la constitution, du code pénal, code électoral, code de personne et de la famille, le recensement électoral afin d’amener ces leaders religieux à sensibiliser leurs fidèles pour se faire inscrire massivement sur la liste électorale à partir du 29 avril prochain. Si tous les responsables des Communes peuvent organiser ces genres de rencontres, ce serait très bien. Car les religieux jouent un grand rôle dans ce pays », a laissé entendre le pasteur Edoh Komi.

Ce cadre d’échanges a permis aussi de toucher plusieurs aspects notamment, le récépissé d’installation des églises suspendu depuis onze (11) ans, comment faire pour que les églises aient leur autorisation, les taxes municipales infligées aux églises, bref de manière générale, les conduites citoyennes que doivent avoir les leaders religieux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page