Politique

Echéances électorales : Eric DUPUY appelle les électeurs à se faire recenser

Au Togo, les préparatifs pour les échéances électorales de l’année 2023 se poursuivent sans relâche. En témoigne la date du recensement électoral fixée en Conseil des Ministres par le Gouvernement, le 5 avril. Ce recensement va se tenir, du 29 avril au 03 juin, sur toute l’étendue du territoire national.

Reçu dans une émission sur la radio privée Victoire Fm ce vendredi 07 avril, Eric DUPUY, le SG de l’ANC en charge de la Communication, a appelé les Togolaises et Togolais en âge de voter, d’aller se faire enrôler, au moment venu, afin de disposer de carte d’électeur.

L’enrôlement des électeurs est nécessaire à la constitution du fichier électoral.

Cet appel d’un responsable du parti politique de l’opposition témoigne la mobilisation de tous les acteurs politiques et de la société civile autour des élections régionales et législatives.

Ces élections, surtout, régionales, sont importantes pour le Togo dans sa démarche démocratique. Elles viennent justement aboutir le processus de la décentralisation entamé avec les élections municipales de juin 2019.

Un projet de décret portant ouverture et clôture de la période du recensement électoral pour les prochaines élections régionales et législatives a été adopté par le Conseil à cette occasion, le mercredi 5 avril. Selon l’exécutif, conformément aux textes en vigueur, « la date d’ouverture et de clôture de la période d’établissement des listes électorales est fixée par décret en conseil des ministres sur proposition de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page