Politique

Législatives et régionales du 29 avril : Assahoun, Badza et Noèpé renouvellent leur confiance à la liste UNIR Avé

Le week-end n’a pas été du tout reposant pour la liste UNIR Avé. Les descentes sur le terrain à la conquête de l’électorat pour le compte des élections législatives et régionales du lundi 29 avril 2024 ne faiblissent pas. Au contraire, elles se multiplient davantage. Du samedi 20 avril au Dimanche 21 avril, la délégation a reçu l’aval des populations d’Assahoun, de Badza et de Noèpé, pour « une victoire assurée du parti UNIR » au soir du 29 avril.

Partout où la délégation est passée ce week-end, elle a été chaleureusement accueillie par les populations. D’Assahoun à Noèpé en passant par Dokplala dans le canton de Badza, elle a harangué de grandes foules à travers de grandes mobilisations.

A chaque étape, Komi Holali DOMON, le chargé des élections au sein du bureau préfectoral UNIR Avé, Me Pacôme Adjourouvi, ministre en charge des Droits de l’homme et l’infatigable Reine de l’Avé, Mme Carlita AMORIN, ont convaincu les populations, à travers les messages de paix, de sécurité, de développement, de vivre-ensemble,…toujours prôner par le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé.

S’agissant des prochaines élections, M. DOMON a expliqué ces enjeux aux populations. « Les élections législatives et régionales sont très importantes pour notre pays et notre Grand parti UNIR. Avec la nouvelle Constitution, elles représentent les élections présidentielles pour nous. Puisqu’en 2025, il n’y aura plus des élections présidentielles », a-t-il expliqué.

Il est revenu sur « les grandes réalisations » du chef de l’Etat et d’autres en cours de réalisation ou en perspectives dans la préfecture de l’Avé. Des infrastructures socio-économiques, des programmes et projets tels que Woezou, School Assur, cantines scolaires, AMU, FSB, FNFI, ZAAP,…

« Votez UNIR pour la continuité des actions de développement du chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé non seulement pour le pays mais pour notre préfecture », a fait savoir Komi Holali DOMON aux populations.

A son tour, l’infatigable Reine de l’Avé appelée encore Maman Avé, Mme Carlita AMORIN, responsable de l’ONG Groupement entraide et fraternité (GEF), très active depuis plusieurs années déjà dans la préfecture de l’Avé à travers des œuvres sociales et caritatives en faveur des populations, des établissements scolaires, des élèves, des orphelinats,…a demandé à ses parents, de voter « le Grand parti UNIR » le 29 avril 2024. Elle a rappelé aux populations, les efforts consentis par le chef de l’Etat pour la paix, la sécurité et le développement dans le pays. Pour la Reine de l’Avé, « leur champion, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé a besoin des voix de la préfecture de l’Avé le 29 avril prochain. Il a réalisé beaucoup de projets ici. Mais ce n’est encore terminé. Je sais que vous aimez le chef de l’Etat donc il faut lui témoigner une fois encore cet amour, à travers les urnes. Votez UNIR, c’est voter utile, voter pour un Togo prospère et uni », a-t-elle laissé entendre.

En réponse, les populations de ces différentes localités parcourues ont renouvelé leur confiance au parti UNIR et ont promis exprimé leur reconnaissance envers le Président de la République, président national du parti l’Union pour la république, Faure Essozimna Gnassingbé. « Le vote du 29 avril, c’est UNIR. Nous avons déjà notre choix pour le développement inclusif. C’est UNIR. Nous allons voter UNIR pour témoigner notre reconnaissance au chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé pour tout ce qu’il a fait et continue de faire pour la paix et le développement dans notre pays », a affirmé Avoussou Lolonyo Koffi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page