A LA UNEPolitique

Sénatoriales du 15 février au Togo : l’UFC présente un programme « responsable » et « ambitieux »

En lice avec six (06) candidats pour les premières élections sénatoriales du 15 février 2025 au Togo, l’Union des forces de changement (UFC) a dévoilé ce jeudi 13 février, dernier jour de la campagne, un programme « responsable et ambitieux ». Un programme présenté par le candidat Vivien Emmanuel Kokouvi Tomi, en présence des autres candidats, des responsables du parti dont le 2ème vice-président, Séna Alipui, représentant le président national du parti et des médias.

Dans le cadre de ces élections, selon les responsables du parti dirigé par Dr Gilchrist Olympio, leur programme repose sur « une ambition forte : faire du Sénat un véritable partenaire des collectivités et un acteur clé du développement inclusif au plan national ».

Au point 1 de son programme, l’UFC s’engage à porter au Sénat « des réformes pour donner plus de compétences et de moyens financiers aux communes et aux régions ».

Au point 2, le parti promet défendre « des projets concerts pour améliorer les infrastructures et désenclaver nos régions notamment les routes, les écoles, les centres de santé, l’accès à l’eau potable et à l’électricité pour tous…».

Au point 3, avec des mesures de soutien à la modernisation de l’agriculture (la mécanisation, l’irrigation…), l’appui à l’artisanat, et aux jeunes entrepreneurs, l’UFC veut « créer des emplois et dynamiser nos économies régionales ».

Au point 4, la formation politique promet de proposer des lois pour « instaurer des consultations publiques sur les grands projets de développement, des budgets participatifs et inclusifs et garantir une transparence totale dans la gestion des ressources publiques ».

A l’occasion, les candidats ont transmis les « salutations patriotiques, citoyennes et fraternelles du Président nationale de l’UFC, Dr Gilchrist Sylvanus Olympio à toutes les togolaises et à tous les Togolaises et à tous les Togolais ».

« Chers grands électeurs, en soutenant les candidats de l’UFC, vous choisissez un programme réaliste, des solutions concrètes, et une vision ambitieuse pour transformer nos défis en opportunités », ont-ils adressé aux grands électeurs.

Pour les candidats de l’UFC, LE Togo doit démontrer une pluralité au sein des institutions de la République.

Par ailleurs, ils restent convaincus que la présence de leur formation politique démontrera la bonne santé de la démocratie togolaise.

Des candidats de l’UFC aux élections sénatoriales du samedi 15 février 2025

Dans la préfecture d’Agoè-Nyivé, Vivien Emmanuel Kokouvi Tomi (pour le siège 2) porte le flambeau de l’UFC du Dr Gilchrist Olympio alors que dans la préfecture du Golfe, c’est l’ancien député Mawukplonam Doh Gaêtan Ahoomey-Zunu (siège 1) qui est candidat. Dans l’Avé, l’ancien député Kodzotsè Adzoyi est le candidat de l’UFC au scrutin du 15 février tandis que dans le Bas-Mono, l’Union des forces de changement a pour candidat Sédoufia Komlanvi Afangbédji. Dans la préfecture de Vo, l’ancien ministre Agbéviadé François Galley est le porte flambeau de l’UFC alors que dans le Zio, l’ancien député Adjéoda Kokou Aholou est le candidat de l’UFC.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page