Nouvelle ère à l’Office togolais des recettes (OTR). Philippe Kokou TCHODIE n’est plus Commissaire général intérimaire de l’OTR. Il est remplacé par Yawa TSEGAN. La passation de service entre les deux responsables s’est déroulée ce vendredi 24 octobre 2025, au Commissariat général de l’Administration fiscale à Lomé.
Elue le vendredi 17 octobre 2025 Maire de la Commune Kpélé 2, dans la région des Plateaux, Yawa Djigbodi TSEGAN, est nommée Commissaire général de l’OTR. L’ancienne Présidente de l’Assemblée nationale et ancienne Ministre de l’Urbanisme et de l’habitat devient ainsi la première femme portée à la tête de cette régie financière au Togo.
Titulaire d’une Maîtrise en Droit des Affaires obtenue en 1995 à l’Université du Bénin (actuelle Université de Lomé) et diplômée de l’École Nationale des Impôts (ENI) de Clermont-Ferrand, en France, en qualité d’Inspectrice des Impôts, la nouvelle patronne de l’OTR n’est pas dans un monde étranger. Puisqu’elle a été déjà au niveau des services des Impôts avant la fusion des services des Impôts et des Douanes pour en faire l’Office togolais des recettes (OTR).




