A LA UNESanté

20 ans du décès du Général Gnassingbé Eyadéma : les activités de la commémoration se poursuivent avec une campagne d’actions médicales gratuites dans les Savanes

Au Togo, les activités marquant la commémoration du 20ème anniversaire le 5 février dernier du décès du feu président Général Gnassingbé Eyadéma se poursuivent. Ainsi, à l’initiative du chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, une grande campagne d’actions médicales gratuites est organisée dans plusieurs localités du pays,en faveur des populations par le Service de Santé des Armées.

Par communiqué en date du jeudi 27 février 2025, le gouvernement a fait savoir qu’après l’étape de Kara dont le succès est salué par les populations, ces actions médicales gratuites se poursuivent du 03 au 18 mars dans la région des Savanes.

Ainsi, durant cette période, dans la région des Savanes, des équipes de médecins et de spécialistes déployées, vont accueillir, écouter les préoccupations des populations et répondre à leurs besoins et attentes afin de leur offrir « des soins de qualité ».

Plusieurs centres ont retenus pour offrir ces soins de santé de qualité. A Dapaong, les populations seront reçues aux affaires sociales de la ville tandis qu’à Cinkassé, c’est le Centre Hospitalier de la préfecture (CHP) de Cinkassé. A Mango, c’est la Maison des Jeunes de la ville alors qu’à Gando, c’est la Direction Préfectorale de la Santé (DPS) de Gando qui est retenue pour accueillir la population. A Tandjouaré, les populations seront soignées au CHP de la ville tandis qu’à Naki-Est, c’est le CHP de la localité qui est retenue pour abriter les activités de la campagne. A Mandouri, c’est le CHP de la ville qui est retenu.

Par ailleurs, au cours de cette campagne, les « actions médicales gratuites qui seront réalisées comprennent non seulement les consultations de médecine générale et des actes d’échographie divers, mais également des interventions de chirurgie générale ».

A l’occasion, le Service de Santé des Armées a invité les populations « à saisir cette opportunité exceptionnelle ».

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page