A LA UNEEducation

Semaine de l’ETFP au Togo : la formation en alternance s’invite à l’édition 2025

Ouverte le 21 février 2025 à Kara, au Nord-Togo, la Semaine de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (ETFP) poursuit son petit bonhomme de chemin avec d’innovations majeures. A la quatrième édition cette année, l’évènement est axé sur le thème de la formation en alternance comme levier d’employabilité et de développement des compétences.

L’objectif poursuivi par le gouvernement en initiant cette Semaine, est de renforcer l’adéquation entre la formation et les exigences du marché du travail en impliquant davantage les entreprises dans le processus d’apprentissage. « La formation en alternance est un levier stratégique qui permet de combler l’écart entre les compétences acquises en formation et les exigences du marché du travail », avait souligné le ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage, Isaac Tchiakpe, lors du lancement officiel de la semaine à Kara.

L’évènement qui prend fin le vendredi 28 février, sera marqué par plusieurs activités pour permettre aux jeunes et aux professionnels d’échanger sur les opportunités offertes par la formation en alternance. A l’occasion, les participants auront à découvrir les différentes filières de formation disponibles, d’interagir avec des experts du secteur et d’explorer les perspectives d’insertion professionnelle à travers des témoignages et des partages d’expériences.

Initiée depuis 2022, la Semaine de l’enseignement technique s’inscrit dans une dynamique de valorisation des filières professionnelles et de renforcement des compétences des jeunes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page