
La 29ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) 2025 a ouvert ses portes au Pays des Hommes Intègres, le samedi 22 février. Le ministre de la Communication, des médias et de la culture, porte-parole du gouvernement, Yawa KOUIGAN, a honoré de sa présence à la cérémonie d’ouverture avec la délégation togolaise.
Le clap d’ouverture de cette édition 2025 a été donné par le président burkinabè, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, et le président du Tchad, le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, dont le pays est l’invité d’honneur. La cérémonie, riche en couleurs et en émotions, s’est déroulée au Palais des sports de Ouaga 2000, en présence de cinéastes, producteurs, acteurs culturels et officiels du continent.
Madame Yawa KOUIGAN s’est réjouie de la participation active du Togo à cet événement incontournable du cinéma africain. Cette édition constitue également un moment pivot pour l’industrie cinématographique nationale, portée par une stratégie nationale, adoptée en décembre dernier.
Le dynamisme du 7e art togolais se traduit par la sélection de six films togolais, en illustration de la montée en puissance des talents du pays sur la scène internationale.




