
La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo) a démarré, le lundi 10 février 2025, à Lomé, une rencontre d’échange avec les opérateurs économiques relative à la loi de finance 2025. Prévue jusqu’au 13 février, la rencontre se déroulera également dans d’autres villes du pays et vise à sensibiliser ces acteurs économiques aux nouvelles mesures fiscales de la loi de finances 2025.
Dénommées « Sessions d’information dédiées aux opérateurs économiques de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo sur la nouvelle loi de finances 2025 », ces séances devraient permettre aux responsables de la CCI Togo d’éclairer les opérateurs économiques sur les implications des nouvelles dispositions fiscales et d’améliorer leur compréhension des obligations en vigueur.
« Il est essentiel que les chefs d’entreprise comprennent ce que sont les impôts. (…) Ce que nous attendons, c’est une attitude préventive pour éviter de commettre des erreurs qui pourraient entraîner des redressements », a souligné le président de la CCI-Togo, Dr José Kwassi Symenouh.
En rappel, la CCI-Togo joue un rôle d’interface entre le monde des affaires et les pouvoirs publics. Par ailleurs, elle représente les opérateurs économiques dans les secteurs du commerce, de l’industrie et des services auprès des partenaires publics, privés, nationaux et internationaux.