A l’orée de chaque année ou au début de chaque nouvelle année, comme cela est de coutume, on échange des vœux en famille, aux services et autres. Au Togo, au ministère de la Santé et de l’hygiène publique, la tradition a été respectée le lundi 06 janvier 2025 par le Prof. Tchin DARRE, ministre de la Santé et de l’hygiène publique et les chefs de services de son département. La cérémonie de présentation de vœux s’était déroulée audit ministère à Lomé.
Dr kokou WOTOBE, Secrétaire Général du ministère en charge de la Santé a, au nom de tous, pris la parole pour les vœux. Après avoir énuméré les vœux habituels axés sur la santé, la paix profonde et la prospérité, a salué les initiatives telles que le code vestimentaire, la lutte contre les cliniques sauvages et les projets d’établissement pour les formations sanitaires.
A l’occasion, Monsieur le Secrétaire général a également invité les chefs de services à œuvrer pour la réussite de ces initiatives. Par ailleurs, il a aussi insisté sur la nécessité pour eux d’encadrer, de coacher et d’accompagner les agents de santé au bénéfice de nos communautés.
En recevant ces vœux, à son tour, le Prof. Tchin DARRE a demandé aux acteurs de redoubler d’ardeur dans leurs prestations quotidiennes pour impacter significativement la santé des populations.
Le Ministre de la Santé et de l’hygiène publique a également exhorté tous les responsables de services à œuvrer davantage pour la réalisation des objectifs assignés au département en considérant avant tout le principe de célérité. Il a appelé les différents acteurs à plus d’engagement et de disponibilité dans la gestion de leurs portefeuilles respectifs. Le Ministre a surtout insisté sur le principe du respect mutuel, la culture du vivre ensemble et du respect de la hiérarchie. Pour terminer, il a imploré la grâce divine sur tous ainsi que leur famille tout en leurs souhaitant de vivre une année pleine de santé, de bonheur et de paix divine.