A LA UNEPolitique

Togo : Le MPDD annonce sa participation aux élections sénatoriales

Pour la première fois dans son histoire politique, le Togo organise des élections sénatoriales. Si certaines formations politiques de l’opposition à l’instar de l’ANC de Jean Pierre Fabre et des FDR de Me Paul Dodji Apévon veulent boycotter ces scrutins prévus pour le 2 février 2025, ce n’est pas le cas au parti politique Mouvement Patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) du feu Messan Agbéyomé Kodjo. Par communiqué en date du jeudi 19 décembre 2024, le parti dirigé actuellement par Jonas Komlan A. Siliadin, a annoncé sa participation à ces élections sénatoriales.

Selon le président du parti, la décision de participer aux élections sénatoriales du 2 février prochain s’inscrit dans la volonté du MPDD de « contribuer activement à la construction de notre pays et de porter la voix de nos collectivités territoriales au sein de la future chambre haute du Parlement ».

Pour M. Siliadin, le MPDD réaffirme son engagement en faveur d’un processus électoral « transparent » et « équitable ». A l’occasion, il a appelé « tous les acteurs politiques à œuvrer pour des élections pacifiques et démocratiques », reflétant « la volonté des collectivités territoriales ». « Nous invitons nos élus locaux à se mobiliser pour soutenir nos candidats et à participer activement à cette échéance électorale », a précisé le président du MPDD.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page