Economie

FSRP-Togo : lancement de l’opération de distribution des kits d’outils de maraîchage à Akparè

Le jeudi 19 décembre 2024, à Akparè dans la préfecture de l’Ogou, le Gouverneur de la Région des plateaux, le Général Dadja MAGANAWE a procédé au nom du ministre de l’agriculture, à la remise symbolique des kits d’outils de maraîchage aux producteurs maraîchers.

Selon les informations, cette remise symbolique marque le début de l’opération de distribution des kits d’intrants et de petits matériels agricoles acquis par le Programme de résilience du système alimentaire en Afrique de l’Ouest, projet Togo (FSRP Togo) au profit de 5500 producteurs maraîchers (dont 2475 femmes) identifiés dans les six régions agricoles du pays.

Individuellement, renseigne-t-on, chaque producteur bénéficie d’un kit composé de « semences (oignon, tomate et piment), d’un pulvérisateur, de 2 arrosoirs, d’une binette, d’une brouette, du biopesticide, du biofertilisant, d’une pelle, d’un râteau, d’une houe et d’une daba ».

Toujours dans le cadre de cette opération, il est prévu également des motopompes au profit des groupes solidaires dynamiques afin de leur permettre de mieux s’approvisionner en eau pour satisfaire les besoins des cultures.

Cette action du FSRP s’inscrit dans le cadre du financement additionnel du GAFSP et vise à renforcer la résilience des populations agricoles vulnérables par l’amélioration de leur productivité à travers l’utilisation des outils et intrants de qualité.

Par ailleurs, cette remise est suivie de la visite d’un site de production maraîchère à Nangbeto.

Pour rappel, le Gouverneur de la région des Plateaux était accompagné respectivement des préfets et maires de l’Ogou, d’Akebou, d’une délégation du ministère de l’agriculture, de l’hydraulique villageoise et du développement rural, et du Coordonnateur opérationnel délégué du FSRP Togo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page