
Actif dans le financement des couches vulnérables, le Fonds national de la finance inclusive (FNFI), a franchi le cap des « 113 milliards FCFA de crédits accordés », en 10 ans, c’est-à-dire, depuis son lancement en 2014.
Selon les informations rendues publiques par le Fonds, « à fin janvier 2025 », il a totalisé « 113,55 milliards FCFA de financements ». Ces fonds ont été octroyés à 1, 9 million de bénéficiaires à travers différents mécanismes adaptés aux besoins des populations.
Par ailleurs, parmi les produits les plus sollicités du FNFI figurent Apsef, destiné aux micro-entrepreneurs, Agrisef, qui soutient le secteur agricole, et Ajsef, dédié aux jeunes porteurs de projets. En outre, l’Institution affiche également « un taux de remboursement de 93,64 % », ce qui témoigne sa solidité.
Pour la réussite de sa mission, le FNFI a un réseau de 255 points de service déployés à travers le pays facilite l’accès aux crédits, notamment en milieu rural, contribuant ainsi à la dynamique d’inclusion financière au Togo.