
Fin d’année mouvementée pour certaines institutions bancaires au Togo. La raison ? Après le personnel de SUNU Bank Togo qui annonce une grève pour les 30 et 31 décembre, c’est le tour de celui d’ORABANK Togo de déposer un préavis de grève de 24 heures, c’est-à-dire le 31 décembre 2024, sur la table de leur Directeur général.
Réuni en Assemblée générale le jeudi 12 décembre à Lomé, le personnel d’ORABANK Togo a décidé d’entrer en grève, le 31 décembre prochain. Ainsi, par courrier en date de ce vendredi 13 décembre, la Délégation syndicale a envoyé un courrier de préavis de grève au Directeur général de l’Institution bancaire.
« Nous avons l’honneur de vous informer qu’à l’appel de tout le personnel d’ORABANK Togo réuni en Assemblée générale le 12 décembre 2024, nous observerons une grève de vingt-quatre (24) heures le 31 décembre 2024 conformément aux dispositions de la Section III, sous-section I du Code du Travail pour défendre les intérêts professionnels des travailleurs suite au refus de la Direction Générale de prendre en compte les propositions du personnel dans un processus de prélèvements unique des échéances mensuelles passées en dehors de tout accord préalable et la prise en charge totale de la part des cotisations de l’AMU du personnel par la Banque », a expliqué la Délégation syndicale dans son courrier.
Cette grève qui débutera le 31 décembre à 7h30 minutes pour s’achever à 18 heures, couvrira toutes les agences du réseau d’ORABANK Togo y compris le siège social sis à Lomé.