
Par communiqué en date du 29 novembre 2024, la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a suspendu la web-radio-télévision la foi africaine pour son illégalité. Au même moment, l’Institution a interpellé conjointement Moov Africa Togo avec le média pour cause d’initiative illégale. Dans un communiqué, la Direction générale de la société privée de télécommunications a donné sa version des faits.
Dans le communiqué, Moov Africa Togo a souligné que faisant suite à la demande d’accompagnement en termes de visibilité dans le cadre de l’inauguration du centre KAMIT créé par l’association La Foi Africaine, le 23 novembre 2024, elle a donné « suite favorable en dotant ladite association d’articles publicitaires et opéré le branding des lieux de l’évènement, sans autres engagements ».
« Notre société a été surprise de constater à travers le communiqué N°11/HAAC/24/P de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), en date du 29 novembre 2024, qu’elle était interpellée conjointement avec le média pour cause d’initiative illégale », a déploré la société.
Par ailleurs, la Direction générale a tenu à préciser que « Moov Africa Togo n’est en aucune manière impliquée dans la création de la web radio-télévision dénommée la foi Africaine ».
« Moov Africa Togo demeure engagée dans l’accompagnement des projets sociaux ou culturels dans le respect de la législation togolaise », a-t-elle rassuré.
Lire le communiqué de Moov Africa Togo…