Les relations entre le Togo et la République de Corée du Sud sont au beau fixe. Aujourd’hui, la Corée du Sud a désigné son ambassadeur non résident au Togo. Il s’agit Park Kyongsig qui a remis une copie des lettres de créance au ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’Extérieur, Robert Dussey.
Le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey a exprimé sa joie d’accueillir et de recevoir une copie des lettres de créance de M. Park Kyongsig, ambassadeur désigné (non résident) de Corée du Sud au Togo. « Nous restons déterminés à élargir notre partenariat dans divers domaines tels que la formation, le commerce et l’investissement, la science et la technologie, ainsi que les affaires », a-t-il précisé.
Il est à rappeler que le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé avait été invité à Séoul, en Corée du Sud, où il avait pris part au 1er sommet Corée-Afrique. Avec son homologue coréen, Yoon Suk-Yeol, les échanges du 03 juillet 2024 portaient sur la coopération bilatérale et les questions d’intérêt commun.
Par ailleurs, la coopération entre Lomé et Séoul remonte à juillet 1963 avec l’établissement des relations diplomatiques. Mais ces dernières années, ce partenariat a connu un nouveau dynamisme avec la visite en mars 2023 du Ministre togolais des affaires étrangères en Corée du Sud et celle du Premier ministre sud-coréen au Togo en octobre 2023.