Coopération

Diplomatie : Robert Dussey « heureux » d’accueillir et de recevoir une copie des lettres de créance de l’ambassadeur désigné de Corée du Sud au Togo

Les relations entre le Togo et la République de Corée du Sud sont au beau fixe. Aujourd’hui, la Corée du Sud a désigné son ambassadeur non résident au Togo. Il s’agit Park Kyongsig qui a remis une copie des lettres de créance au ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’Extérieur, Robert Dussey.

Le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey a exprimé sa joie d’accueillir et de recevoir une copie des lettres de créance de M. Park Kyongsig, ambassadeur désigné (non résident) de Corée du Sud au Togo. « Nous restons déterminés à élargir notre partenariat dans divers domaines tels que la formation, le commerce et l’investissement, la science et la technologie, ainsi que les affaires », a-t-il précisé.

Il est à rappeler que le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé avait été invité à Séoul, en Corée du Sud, où il avait pris part au 1er sommet Corée-Afrique. Avec son homologue coréen, Yoon Suk-Yeol, les échanges du 03 juillet 2024 portaient sur la coopération bilatérale et les questions d’intérêt commun.

Par ailleurs, la coopération entre Lomé et Séoul remonte à juillet 1963 avec l’établissement des relations diplomatiques. Mais ces dernières années, ce partenariat a connu un nouveau dynamisme avec la visite en mars 2023 du Ministre togolais des affaires étrangères en Corée du Sud et celle du Premier ministre sud-coréen au Togo en octobre 2023.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page