Une formation sur le développement de l’entreprise et les stratégies de mobilisation de fonds a regroupé du 15 au 17 juillet 2024, des opérateurs économiques de divers secteurs d’activités de la région des Savanes. Organisé par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo) avec l’appui technique des cabinets Kedar et Royal consulting group, l’atelier s’est tenu à Dapaong.
La formation a pour objectif à offrir aux participants des informations sur le montage et la négociation des dossiers de demande de financement auprès des banques et institutions financières et d’autre part, permettre aux opérateurs économiques d’appréhender le changement comme une opportunité à mettre en valeur pour développer une politique générale d’entreprise et mettre en place un processus de transformation.
Prenant la parole, la directrice de la formation à la CCI-Togo, Sylvie Amessianenou, a souligné que l’idée derrière l’atelier était de permettre aux opérateurs économiques de dynamiser leurs économies et de mieux définir une stratégie pour leurs entreprises.
Selon les organisateurs, la formation de Dapaong qui faisait suite à une rencontre similaire de la CCI-Togo tenue la semaine dernière à Tsévié, est « une belle opportunité pour les opérateurs économiques de la région des Savanes pour assurer la pérennité et la croissance de leurs entreprises ».