Education

Région Centrale : Un nouveau joyau pour la communauté de Sili dans Mô2

Dans le processus de réalisation des ouvrages, des étapes cruciales sont observées avant la mise à disposition de ceux-ci au profit des bénéficiaires. L’une de ces étapes est celle de la réception provisoire qui permet de remettre l’infrastructure réalisé à l’usage des bénéficiaires avant la réception définitive. C’est cette activité qui a réuni une équipe de l’ANADEB, la Mairie Mô 2, l’entreprise exécutante, le personnel enseignant et les communautés autour du nouveau bâtiment scolaire de l’EPP Sili, le jeudi 30 Mai 2024.

Lors de la réception, plusieurs éléments ont été examinés minutieusement. Dans l’ensemble, les travaux réalisés ont été contrôlés à la lumière des prescriptions techniques du marché et la sécurité du bâtiment a aussi été vérifiée en s’assurant que les normes de construction ont été respectées.

A l’occasion, le directeur de l’établissement n’a pas caché sa satisfaction pour ce nouveau joyau : « Je suis vraiment heureux et très content de ce joyau, car très longtemps nous avons toujours rêvé d’avoir un bâtiment de ce genre. Au nom des élèves, des parents et des enseignants nous remercions le chef de d’Etat et la Mairie pour cette infrastructure. Nos enfants sont désormais à l’abri des intempéries, car avant au temps des pluies il est très compliqué de pouvoir leur dispenser les cours. Notre joie est immense et nous promettons d’en prendre bien soin », a-t-il exprimé.

Rappelons que le bâtiment scolaire est constitué de trois (3) salles de classe avec un bureau, d’un (1) magasin, d’un montant de dix-neuf millions deux cent sept mille huit-cent cinquante-quatre (19.207.854) francs CFA financé par le Fonds d’appui aux collectivités territoriales FACT 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page