Société

Café de l’environnement : l’Association ANEDD-Afrique lance la saison 2

L’association Assistance Nature Environnement et Développement Durable ANEDD-AFRIQUE a procédé au lancement de la saison 2 de son événement dénommé CAFÉ DE L’ENVIRONNEMENT le mercredi 05 Juin 2024 à Djagblé.

C’est au cours d’une activité de reboisement co-organisée avec 5 autres associations que les premiers responsables de l’ANEDD-AFRIQUE ont tenu à présenter le nouveau format de ce qui se déroulait en une seule soirée.

Consacré à la discussion, échange, formation, jeux etc, l’événement « Café de l’environnement » dans son nouveau format, va se dérouler pendant six (06) mois, de juin à novembre.

Axé sur le thème : « Une planète en bonne santé : les petits gestes qui sauvent », la saison 2 du Café présentera plusieurs activités. « Le Café de l’environnement édition 1 a eu lieu le 24 novembre 2023, après cela, nous avons revu le programme et les activités à mener. Du coup, nous avons concocté une panoplie d’activités qui s’étendaient sur plus de 5 mois. C’est donc ce qui nous a poussé à transformer l’événement en saison afin de permettre à plusieurs acteurs d’y prendre part. L’événement va toucher les enfants, les jeunes, les agriculteurs et les décideurs alors il faut une durée pour faire intégrer tout le monde », a expliqué Hervé Komi ADJAHO, Président de ANEDD-AFRIQUE et Promoteur du Café de l’Environnement.

L’activité de reboisement du 05 juin 2024, journée mondiale de l’environnement lance ainsi le début des activités de cette saison 2 qui va drainer plusieurs acteurs impliqués pour plus d’impact. « En fait, l’activité de reboisement avec les chefs de Djagblé en présence du chef Canton, les membres des CVD, CDQ et CCD, donne le coup de sifflet de démarrage. Durant 6 mois, nous aurons des activités de reboisement dans le Bas-mono, Yoto et Zio. Nous aurons un tournoi de football dénommé Tournoi EREB (Éducation relative à l’environnement à la Base), des sensibilisations à la bonne pratique environnementale, Une Caravane verte et une table ronde », a-t-il ajouté.

Retenons que cette saison 2 du Café de l’environnement est un événement qui va amener les acteurs impliqués dans la protection de l’environnement à échanger avec les jeunes et à faire savoir aux enfants que nous dépendons tous de l’environnement, car si la planète est en bonne santé, nous le serons aussi.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page