Fin de parcours pour les membres d’un réseau de cambrioleurs. Le commissariat de Police de Gbodjomé, dans la préfecture des Lacs, a réussi à démanteler ce réseau qui donne de l’insomnie aux habitants de cette localité avec l’interpellation de quatre (04) membres. Il s’agit des nommés G. Gildas, A. Komlan, K. Komlavi et K. Komlan Maxime.
Selon les informations fournies par le Commissariat de Police de Gbodjomé, dans la nuit du 14 au 15 octobre 2023, aux environs de 02 heures, le sieur Y. a été victime du cambriolage à son domicile. « Au cours dudit cambriolage, sa moto de marque Haojue DR190 ainsi que trois ordinateurs ont été emportés », a témoigné la Police. Informé, ledit commissariat a ouvert une enquête.
Après la commission de leur forfait, a-t-il renseigné, « le nommé Gildas et son coauteur, actuellement en fuite ont caché ladite moto chez un autre complice, le nommé Komlavi. Ainsi deux autres membres du réseau, en l’occurrence les sieurs K. Komlan et Maxime ont contacté un acquéreur de bonne fois et ont démarché la vente de l’engin à sept cent milles (700 000 fr) CFA. C’est lors de la conclusion de cette vente qu’un dispositif de Police mis en place a permis de les interpeller ».
Toujours selon la Police, interrogés, « ils ont reconnu les faits à eux reprochés ».
Kélélè Kossi AYEWOU-ADAN, Commissaire de Police de 1ère Classe, chargé du Commissariat de Gbodjomé a par ailleurs rassuré qu’ils seront présentés au Procureur de la République pour répondre de leurs actes.
Profitant de l’occasion, la Police Nationale a invité toute la population « à plus de vigilance et une franche collaboration avec les Forces de Défense et de sécurité ».