Politique

Elections législatives et régionales : « une belle mobilisation », selon Mme Tomégah-Dogbé

C’est dans son village natal à Badougbé, dans la préfecture de Vo, que le Premier Ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, a accompli son devoir civique, ce lundi 29 avril 2024, pour le compte des élections législatives et régionales. Après avoir accompli son devoir civique, Mme Dogbé a vu « une belle mobilisation » devant les bureaux de vote.

« Ce matin, à Badougbé, j’ai rempli mon devoir civique pour les élections législatives et régionales. Je vous encourage tous à voter massivement dans la paix. Que Dieu bénisse le Togo! », peut-on lire sur le compte X du Premier ministre, anciennement Twitter.

Au sortir du bureau de vote, aux micros des médias, elle s’est prononcée. « C’est une belle mobilisation que je viens de voir ce matin, après avoir accompli mon devoir civique. Les populations sont sorties nombreuses pour voter. Tout se passe dans le calme avec beaucoup de quiétude et de sérénité. C’est la démocratie togolaise qui avance », a souligné Victoire Tomégah-Dogbé.

« Je voudrais aujourd’hui rendre grâce à Dieu pour ses moments merveilleux de campagne que nous avons passé, deux semaines de rencontre avec nos populations. Ça a été une belle mobilisation, citoyenne, républicaine », a ajouté la candidate, tête de liste UNIR Vo.

Ce lundi 29 avril, 4 203 711 électeurs Togolais votent  pour élire 113 députés et 179 conseillers régionaux.

En rappel, ce double scrutin, organisé pour la première fois dans l’histoire politique du pays,  se déroule dans le calme avec un engouement sans précédent des électeurs, ce qui, selon les observateurs, « est un signe de maturité politique des Togolais ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page