Politique

Elections législatives et régionales : Mme Carlita AMORIN a accompli son devoir civique à l’EEP GGE

Comme tout citoyen togolais, remplissant ses conditions de vote, Mme Carlita AMORIN, responsable de l’ONG Groupement entraide et fraternité (GEF), a accompli son devoir civique, ce lundi 29 avril 2024, à l’École primaire publique, Général Gnassingbé Eyadema, anciennement l’EPP Camp RIT, dans la commune Golfe 3, à Lomé.

Connue sous le nom de la Reine Avé ou encore Maman Avé, Mme Carlita AMORIN, a voté ce lundi, pour le compte des élections législatives et régionales au Togo. Un double scrutin organisé pour la première fois dans l’histoire politique du pays.

Au total, ce sont 4 203 711 électeurs Togolais qui votent  pour élire 113 députés et 179 conseillers régionaux.

En rappel, ce double scrutin, organisé pour la première fois dans l’histoire politique du pays,  se déroule dans le calme avec un engouement sans précédent des électeurs, ce qui, selon les observateurs, « est un signe de maturité politique des Togolais ».

Très active dans la préfecture de l’Avé depuis plusieurs années déjà avec son ONG GEF, Mme AMORIN apporte des soutiens inestimables aux populations vulnérables, notamment les femmes, les jeunes, les élèves, les apprentis,…Ces soutiens vont également aux établissements scolaires, aux orphelinats,…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page