Politique

Elections législatives et régionales : La Reine Avé demande à la population d’ « écrire un nouveau chapitre de l’histoire en votant UNIR »

Présents sur le terrain depuis le début de la campagne électorale le samedi 13 avril, les cadres et candidats du part l’Union pour la république (UNIR) dans la préfecture de l’Avé ont lancé le dernier assaut pour la conquête de l’électorat, ce samedi 27 avril, date clôture de la campagne, à Kévé. C’était au cours d’un grand meeting apothéose, sur le terrain de football dudit canton. Occasion pour l’infatigable Reine Avé appelée encore Maman Avé, Mme Carlita AMORIN, de donner de consigne de vote à ses parents afin de plébiscité le parti au pouvoir, au soir du 29 avril 2024.

En bloc, les cadres du parti UNIR de même que les candidats  de cette formation politique, ont animé un grand meeting apothéose ce samedi 27 avril, dernier jour de la campagne électorale et jour de la célébration du 64ème anniversaire du Togo, pour gagner le cœur des derniers électeurs. A cette opération de charme, membres, militants, sympathisants et autres populations du canton de Kévé, ont massivement fait le déplacement pour écouter le message du parti présidentiel. Message basé sur la culture de paix, de sécurité, de cohésion sociale et du développement.

Massivement sortie, la population a réservé un accueil chaleureux à la délégation.

Un accueil que le Coordonnateur de la campagne électorale du parti UNIR dans l’Avé, et Maire de la Commune Avé 2, Kwuku Ayawli a salué et qui l’a rassuré qu’au soir du lundi 29 avril, la Colombe blanche dans le fond bleu va s’envoler pour apporter un message au Président national du parti UNIR, le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, celui de la victoire de son parti dans l’Avé. « Si vous concrétisez la victoire du parti UNIR le 29 avril prochain, le soir, la colombe va s’envoler pour apporter le message de la victoire et les besoins de la préfecture au chef de l’Etat. Mais si vous ne votez pas UNIR, la colombe va rester ici avec nos besoins », a-t-il déclaré.

M. Ayawli est revenu sur les grandes réalisations du chef de l’Etat dans l’Avé, notamment en matière des infrastructures socio-économiques, sanitaires, scolaires,…Par ailleurs, il a rassuré les siens de continuer toujours par faire confiance au Président de la République, qui « a toujours porté une attention particulière à notre préfecture ».

Prenant la parole, Holali Komi Domon, le chargé des affaires électorales au sein du bureau préfectoral UNIR dans l’Avé, a demandé aux indécis de se repentir avant le lundi prochain, comme quoi, après le 29 avril, « il n’y aura plus de repentance ». Pour les élections du lundi prochain, il a invité ses parents de « voter massivement UNIR ». Faisant allusion à la nouvelle Constitution avec le régime parlementaire actuellement sur la table du chef de l’Etat pour promulgation, M. Domon a informé ses parents qu’il n’y aura plus d’élection présidentielle au Togo, du moins en 2025. « N’attendez pas 2025 pour voter le chef de l’Etat. Il faut le faire le lundi prochain. Ceux qui seront élus, ce sont eux, qui, à leur tour, éliront le Président. Donc votez pour le chef de l’Etat le 29 avril », a-t-il insisté.

Tout comme son prédécesseur, il a rafraichi la mémoire de l’assistance sur les actions menées par le chef de l’Etat dans la préfecture de l’Avé, celles en cours de réalisation et d’autres en projet. Il a surtout exhorté les jeunes à se lancer dans l’entreprenariat surtout agricole du moment où les ZAAP sont en train d’être implantées dans différentes régions.

Présente à tous les combats durant les deux semaines sur le terrain, l’infatigable Reine Avé, Mme Carlita AMORIN a expliqué les enjeux de ce double scrutin à ses parents avant de partager avec eux, la vision et la politique du chef de l’Etat.

Elle a demandé à ses parents d’ « écrire lundi, un nouveau chapitre de l’histoire de ce pays ». En clair, Mme AMORIN a invité la population a voté le parti au pouvoir afin que le Régime parlementaire qui sera bientôt une réalité au Togo soit bénéfique au régime en place.

Revenant sur la vision et la politique du chef de l’Etat, Maman Avé a fait savoir que « le Président national du parti UNIR, est un visionnaire qui a toujours une longueur d’avance sur les faits et le temps. Raison pour laquelle il devance certains évènements pour maintenir le pays dans la paix, la sécurité, la cohésion sociale,… ».

En rappel, la liste UNIR appuyée par Mme Carlita AMORIN, a sillonné durant les deux semaines de la campagne électorale, tous les cantons, tous les coins et recoins, toutes les hameaux de la préfecture de l’Avé pour la conquête de l’électorat afin d’assurer « une victoire écrasante » à leur parti.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page