La Force sécurité élections législatives régionales (FOSELR) 2024 poursuit le déploiement de ces éléments sur le terrain pour la couverture sécuritaire du processus électoral actuellement en cours sur toute l’étendue du territoire national. Dans le bilan régulier de ces activités sur le terrain, la Force a signalé deux incidents survenus dans la journée du lundi 22 avril dans la Kéran et le Moyen-Mono.
Pour le bilan de la journée du lundi 22 avril, 350 meetings, 11 caravanes et 66 portes à portes ont été sécurisés par la FOSELR.
Par ailleurs, malgré les multiples rappels à l’apaisement et à la non-violence au cours de cette campagne électorale, la FOSELR a déploré quelques incidents dans la journée d’hier, dans le canton de Waréngo dans la préfecture de la Kéran, et dans le canton de Katomé, dans la préfecture de Moyen-Mono.
Dans le détail, dans le canton de Waréngo, « un groupe de jeunes surexcités dudit canton » ont refusé le passage d’une caravane UNIR sur un pont de fortune.
Dans le canton de Katomé, on a signalé l’ « interdiction de meeting au parti NET par un village armé de machette ».
« Ces incidents ont été dissipés par l’intervention de la FOSELR 2024, appuyée par certaines autorités locales », renseigne la FOSELR.
Pour finir, la Force sécurité élections législatives régionales 2024 a, une fois de plus, félicité « les différents acteurs politiques pour leur bonne collaboration » et les a encouragé « à poursuivre leurs efforts de sensibilisation pour une campagne apaisée ».