A LA UNEPolitique

Commune Golfe 4 : Jean-Pierre Fabre réélu avec 22 voix sur 23

Au Togo, le processus des élections des Maires dans les 117 communes débuté le 15 octobre 2025 a pris fin le vendredi 17 octobre sur toute l’étendue du territoire national. A la commune Golfe 4, à Lomé, le leader du parti politique de l’opposition, l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Jean-Pierre Fabre, seul candidat en lice, a été réélu avec 22 voix sur les 23.

De l’avis de plusieurs observateurs, cette reconduction de Jean-Pierre Fabre est le fruit d’une vision d’une gouvernance locale inclusive car son élection s’est faite avec les voix du parti au pouvoir, l’Union pour la république (UNIR), qui avait plus de conseillers (6 conseillers municipaux : ndlr) que le Parti de Jean-Pierre Fabre (5 conseillers municipaux : ndlr) n’a pas présenté de candidats.

Si le parti au pouvoir avait présenté de candidat au poste du Maire, avec l’appui de ses alliés, il a toutes les chances de prendre la tête de la Mairie Golfe 4, Amoutivé.

En clair, les coulisses et les négociations ont joué en faveur de l’opposant dont la candidate de son parti, au poste du 1er adjoint au Maire a été élue. Il s’agit de Me Isabelle Améganvi.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page