Politique

Elections législatives et régionales : UNIR Avé a mobilisé la population d’Anyron pour sa victoire au soir du 29 avril

La politique, c’est de l’art, et cet art, la liste UNIR Avé pour les élections législatives et régionales du 29 avril 2024 le maitrise parfaitement et le prouve à suffisance sur le terrain pendant cette période de la campagne électorale. Descendus sur le terrain depuis le dimanche 14 avril à travers un grand meeting organisé à Tovégan, les cadres du parti Union pour la république (UNIR) et les candidats en course, poursuivent dans l’Avé, en toute quiétude, leur opération de charme pour assurer la victoire à leur parti, au soir du 29 avril prochain. Tout comme à Tovégan et autres localités de ladite préfecture, Anyron, dans le canton de Kévé, a renouvelle sa confiance aux candidats, qui étaient le mercredi 17 avril, dans ce village.

A Anyron, dans le canton de Kévé, la délégation du parti UNIR a bénéficié d’un accueil magistral de la part de la population massivement sortie, le mercredi 17 avril. Preuve que sûrement mais lentement, la liste UNIR continue par gagner du terrain dans la préfecture de l’Avé. Pour cette campagne, plusieurs stratégies ont été mises en place pour gagner le cœur de l’électorat. De meeting aux portes à portes en passant par des caravanes, la liste UNIR s’active sans relâche sur le terrain. Partout où les cadres et candidats du parti présidentiel passent, le message est le même. « Votez utile, c’est voter pour la paix, pour la sécurité, pour le développement, pour la cohésion sociale, le vivre ensemble,…le meilleur choix, c’est UNIR. Votez UNIR le 29 avril ».

Très satisfait par l’accueil chaleureux, Komi Holali DOMON, le chargé des élections au sein du bureau préfectoral UNIR Avé, a exprimé toute sa reconnaissance aux vaillantes populations. Il a, à l’occasion, après la présentation des candidats du parti UNIR aux prochaines élections, revenu sur les enjeux de ce double scrutin de même que les réalisations faites par leur « champion », le Président national de leur « Grand parti UNIR, Son Excellence, Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé »,  dans la préfecture de l’Avé.

Pour sa part, la Reine Avé, Mme Carlita AMORIN, Présidente du Groupement entraide et fraternité (GEF), tout comme son prédécesseur, a remercié ses parents qui ont fait massivement le déplacement pour venir les écouter. Déjà très active dans la préfecture à travers des œuvres caritatives et humanitaires, Mme AMORIN, a rassuré les habitants du village d’Anyron qu’il va poursuivre ses œuvres dans la préfecture.

Cependant, la Président du GEF a invité ses parents à faire « le bon choix au soir du 29 avril prochain » en votant « UNIR ». « Chers parents, je vous exhorte à faire le choix utile le 29 avril. Votez utile, c’est voter UNIR, c’est voter la vision du chef de l’Etat, son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé. C’est voter pour la politique de développement, de l’inclusion financière, pour l’emploi des jeunes et l’autonomisation des femmes. Ensemble, votons tous UNIR, pour un Togo prospère et meilleur », a déclaré Mme Carlita AMORIN.

De la pédagogie

Au-delà des messages, fidèle à son habitude, la délégation a fait de la pédagogie. Elle a saisi l’occasion pour apprendre à la population comment voter et qui voter le 29 avril. Avec un spécimen de bulletin de vote, la délégation a fait une démonstration de vote.

Par ailleurs, la liste UNIR Avé poursuit la campagne électorale ce jeudi 18 avril, à Zolo.

Des messages favorablement reçus par les populations qui ont réaffirmé à leur tour, leur soutien sans faille à la vision du chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé. Pour confirmer leur engagement en faveur du Président de la République, elles « vont voter UNIR le 29 avril »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page