Santé

Assurance maladie universelle : l’INAM ouvre un bureau de liaison à Blitta

L’Institut national d’Assurance maladie poursuit sa politique de proximité avec les assurés. Pour se rapprocher davantage de ses assurés, l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) a ouvert un nouveau bureau de liaison le mercredi 03 avril 2024 au Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de Blitta, dans la région Centrale.

La cérémonie d’ouverture officielle de ce nouveau bureau de liaison s’est déroulée en présence des autorités locales notamment le préfet de Blitta, le maire de la commune de Blitta 1et le directeur préfectoral de la santé. Les prescripteurs des formations sanitaires et les pharmaciens ainsi que les bénéficiaires de l’assurance maladie de la localité étaient aussi présents à cette cérémonie.

Avec l’ouverture de ce bureau, les assurés de la préfecture de Blitta et de ses environs pourront désormais bénéficier des informations et conseils sur la prise en charge, faire leurs formalités d’entente préalable et d’attestation de traitement des pathologies chroniques (TPC), renouveler les outils de prise en charge (carnets et cartes), etc. au sein de ce bureau INAM. Les prescripteurs trouveront également une oreille attentive à leurs préoccupations et besoins en informations pour une meilleure prise en charge des patients assurés.

L’ouverture de ce bureau dans la région Centrale s’inscrit dans le cadre de la politique client de l’INAM en lien avec l’opérationnalisation de l’Assurance Maladie Universelle (AMU) qui consiste à implanter progressivement des bureaux INAM dans toutes les préfectures et grandes agglomérations du pays en vue de rapprocher les services de l’institut des populations bénéficiaires.

Par ailleurs, à ce jour, le bureau de liaison de Blitta porte à 17, le nombre total de points de proximité INAM ouverts par cet institut pour répondre aux attentes des assurés et améliorer la qualité de ses services.

Selon les informations, après Blitta, l’INAM prévoit l’ouverture prochaine d’un bureau de liaison au Centre Hospitalier Préfectoral de Badou, dans la région des Plateaux.

En rappel, dans le cadre de l’opérationnalisation de l’Assurance maladie universelle, l’INAM en plus des agents publics en activité ou à la retraite, assure désormais la prise en charge des personnes et ménages vulnérables au titre du régime d’assistance médicale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page