C’est parti pour la 3ème édition du tournoi intercommunal. Pour la première journée, 3 matches ont été disputés. En match d’ouverture le samedi 16 mars 2024 au stade omnisports de Lomé, les Communes Golfe 2 et Golfe 6 se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0).
Le tournoi intercommunal qui est à sa 3ème édition cette année a opposé le samedi 16 mars au stade omnisports de Lomé, dans la matinée, en match d’ouverture, les deux équipes détentrices des trophées des deux premières éditions. Il s’agit respectivement des Communes Golfe 6 et Golfe 2.
Pour le premier match, joué dans la matinée, malgré les multiples tentatives et incursions des uns et des autres dans le camp de son adversaire, aucune équipe n’a marqué le moindre but. Au coup de sifflet final, les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge.
A la fin du match, le capitaine de l’équipe de la commune Golfe 2, Yassine MOROU, n’a pas été satisfait du résultat surtout que ce sont eux qui sont détenteurs du trophée de la 2èmeédition. « Nous ne sommes pas satisfaits parce que la coupe est toujours avec nous et nous devons montrer beaucoup de détermination pour montrer que l’année passée, nous étions meilleurs. Ce n’est pas encore la fin. Pour les prochains matches, nous allons tout faire pour gagner. Notre ambition, c’est de converser notre titre pour la 3ème édition de ce tournoi », a-t-il déclaré.
Pour sa part, le capitaine de Golfe 6, Crédo Dovéné EDOH, a témoigné que leur défaite est due à la qualité de l’équipe adverse et à la chaleur. En plus, il a estimé qu’ils sont tombés sur « une très bonne équipe » qui les attendait. Toutefois, il a souligné que le match nul, « ce n’est pas encore grave ». Mais leur ambition pour cette 3ème édition, « c’est la finale ».
Toujours pour cette première journée de la 3ème édition du tournoi intercommunal, deux matches ont été disputés dans l’après-midi, au stade omnisports de Lomé. Il s’agit des confrontations des communes Golfe 4 & Golfe 1 dans la matinée et Golfe 5 & Golfe 7 dans l’après-midi.
La première confrontation a été soldée par un score de 5 buts contre 2 en faveur de la commune Golfe 4. La seconde confrontation de l’après-midi, opposant les communes Golfe 5 à Golfe 7 est soldée par un score de 2 buts contre 00, en faveur de la commune Golfe 5.
Selon les président du Comité d’organisation, Essozimna EGBAREH, l’objectif de ce tournoi depuis la première édition, c’est de créer un esprit de fraternité, de solidarité, d’amour et de cohésion sociale entre les différentes communes. L’ambition à terme, a rappelé M. EGBAREH , c’est d’élargir cette compétition aux communes de l’intérieur du pays pour toujours créer l’esprit de fraternité, de cohésion sociale et de solidarité entre toutes les communes du Togo.
Par ailleurs, il a précisé que la particularité de la 3ème édition de ce tournoi est le fait qu’il se joue sur un terrain synthétique, ce qui est une innovation.
Pour rappel, cette troisième édition est organisée par la Commune Golfe 2.
Résultats de la première journée :
Poule A
- Golfe 2 (0-0) Golfe 6
- Golfe 5 (2-0) Golfe 7
Poule B
- Golfe 4 (5-2) Golfe 1