Société

Togo : Faure Gnassingbé a célébré le Nouvel an dans la commune Golfe 4

Dans son élan de solidarité avec la population togolaise, le chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé a offert un important lot de vivres aux couches vulnérables de la commune Golfe 4 afin de pouvoir bien fêter le nouvel an. Au nom du président national du parti politique Union pour la république (UNIR), la Déléguée nationale du MFU, l’Honorable Raymonde Kayi Lawson a remis les kits alimentaires aux bénéficiaires, le dimanche 31 décembre 2023, en présence de la Conseillère municipale et déléguée MFU Golfe 4, Yevona Akuélé Adanlété Lawson, des cadres du parti UNIR, du MJU, MSU et autres.

Ces kits composés de riz, pâtes alimentaires, tomates, huile, boissons et une contribution financière, ont remis aux bénéficiaires à la veille du nouvel an, dans la commune Golfe 4. Un acte de générosité du chef de l’État surtout en faveur des couches vulnérables et qui est salué par la Princesse Raymonde Kayi Lawson.

Pour la Déléguée nationale du MFU, le Président de la République, a voulu en ce jour de fête de nouvel an, faire un geste aux familles vulnérables de la commune Golfe 4, par l’intermédiaire de la Ministre Myriam Dossou-D’almeida. « Nous sommes venus aujourd’hui les rencontrer et leur remettre ce que le chef de l’État a voulu leur remettre entre les mains, pour que cette fête soit belle. Malgré les conditions difficiles dans lesquelles ces familles vivent, il a voulu que ce jour soit marqué d’une pierre et que ce soit un jour festif pour tous les Togolais », a-t-elle déclaré.

« Plus grand défenseur de la cause féminine »

« Aujourd’hui nous sommes présentes au nom du Président de notre grand parti, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé qui a voulu en cette veille de fête, faire un geste à l’endroit des familles vulnérables de cette commune. La femme est un être cher au Président Faure, il est le plus grand défenseur de la cause féminine et c’est pourquoi il a voulu que ces dons soient remis en mains propres aux femmes afin qu’elles puissent en faire jouir leurs familles. Cet acte n’est qu’une infime partie de ce qu’il fait et nous lui sommes très reconnaissantes », a laissé entendre la députée UNIR du Grand-Lomé.

Ce geste humanitaire du chef de l’État, ne s’est pas seulement limité dans la commune Golfe 4. Il s’est déroulé sur toute l’étendue du territoire. Occasion pour la Princesse Raymonde Kayi Lawson, de remercier leur « champion » et de lui souhaiter une bonne et heureuse année, surtout « une santé de fer pour qu’il puisse conduire à bien le Togo ».

S’agissant des grands enjeux politiques de 2024 avec deux consultations électorales, la Députée UNIR du Grand-Lomé a appelé les militants de leur parti à cultiver la paix, la cohésion sociale sur le terrain afin que ces scrutins se déroulent dans la sérénité.

Au nom des bénéficiaires, la Conseillère municipale UNIR dans la commune Golfe 4, Yevona Akuélé Adanlété Lawson a témoigné toute sa gratitude au chef de l’État qui pense régulièrement à sa population. « Nous savons que le Président de la République se rappelle toujours de nous dans notre commune », a-t-elle témoigné.

En signe de reconnaissance, Mme Adanlété Lawson a rassuré le chef de l’État qu’il peut encore compter sur la commune Golfe 4 pour les prochaines échéances électorales. Par ailleurs, elle a exhorté les militants à être des modèles sur le terrain, à bien se comporter.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page