Coopération

MCC : « le Togo est vraiment un modèle pour les autres pays dans la région », selon Kyeh Kim

Le Togo est éligible depuis la fin de de l’an dernier au Programme Compact du Millunium Challenge Corporation (MCC). Ne dormant sur ses lauriers, le Togo poursuit sans relâche la formulation de ses projets. D’ailleurs, le processus est en bonne voie. La preuve, les signaux sont bons pour un rapide dénouement. C’est le constat fait le mardi 05 décembre 2023 à Lomé par la Vice-présidente en charge des opérations du MCC, Kyeh Kim.

A la tête d’une mission au Togo, Kyeh Kim a été reçue à la Primature par le Premier Ministre, Victoire Tomégah-Dogbé. Au cœur de la rencontre, après celle du mois de mai dernier, les deux personnalités, le point sur l’avancement du processus et la collaboration entre l’organisme américain et le Togo. Occasion aussi de présenter officiellement à la cheffe du gouvernement, Rachel Hampshire, la nouvelle directrice du Programme Compact pour le Togo.

 « Notre partenariat avec le Togo est vraiment excellent et l’équipe qui travaille ici assure dans les délais fixés. Le Togo est vraiment un modèle pour les autres pays dans la région. On espère signer le Compact à la fin de l’année prochaine », a déclaré Kyeh Kim.

« Je suis sûre que nous allons y arriver », a pour sa part affirmé la nouvelle directrice du Programme Compact pour le Togo, Rachel Hampshire.

En rappel, le Togo qui a identifié des secteurs prioritaires comme l’énergie et le digital, a bénéficié en avril dernier, d’une enveloppe de 12 millions de dollars du MCC, pour préparer le Compact.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page