Economie

Togo : Une délégation de Ghana Ports Ladies Association accueillie avec ferveur au Port autonome de Lomé

En visite d’amitié, de travail et d’échanges de 72 heures au Port autonome de Lomé, une forte délégation de Ghana Ports Ladies Association (PLASS) est arrivée ce lundi 27 novembre 2023, dans la capitale togolaise. A sa descente du Bus, à la Direction générale du Port autonome de Lomé (PAL), elle a été accueillie avec ferveur par leurs collègues du Togo, avec à leur tête, Mme Yevona Akuélé ADANLETE LAWSON, Directrice commerciale du PAL et Présidente continentale WIMAFRICA.

C’est dans une ambiance festive que les femmes des Ports de Téma et de Takoradi, au Ghana, ont été accueillies ce lundi 27 novembre 2023, à Lomé. Au son de fanfare et des acclamations,  la délégation conduite par Mme Esther GYEBI DONKOR, Directrice Marketing et Affaires Générales de l’autorité portuaire des ports du Ghana (GPHA) et Immédiate Past Présidente du réseau RFPMP-AOC, a reçu deux bouquets de fleurs de la part de leur sœur du Togo, en signe d’amour et d’amitié qui lient les deux pays.

Des pas de danse, de chants de joie et de retrouvailles entre les deux parties, avant de regagner la salle de conférence du Port autonome de Lomé, où les femmes maritimes et portuaires du Togo et du Ghana ont échangé leur civilité.

Cette visite de la délégation ghanéenne fait suite à celle effectuée il y a quelques mois par les femmes du PAL à l’Amicale sœur de Téma, au Ghana.

Mme ADANLETE LAWSON avec bouquet de fleur en main pour accueillir la délégation

Ainsi, compte tenu de bonnes relations qui existent entre les deux institutions et l’accueil chaleureux qui a été réservé aux femmes du PAL, les femmes togolaises veulent faire le retour de l’ascenseur.

Mme Yevona Akuélé ADANLETE LAWSON, Directrice commerciale du PAL et Présidente continentale WIMAFRICA, a témoigné sa gratitude aux femmes ghanéennes qui ont fait le déplacement de Lomé et les a exhorté à se sentir à Lomé comme chez elles. A l’occasion, elle les a remerciés pour l’accueil réservé à la délégation togolaise, en terre ghanéenne, il y a seulement quelques mois.

La délégation ghanéenne à sa descente du Bus

Mme Esther GYEBI DONKOR, Directrice Marketing et Affaires Générales de l’autorité portuaire des ports du Ghana (GPHA) et Immédiate Past Présidente du réseau RFPMP-AOC, chef de la délégation a pour sa part, remercié les autorités portuaires et les femmes d’avoir accepté leur invitation et de les avoir accueilli chaleureusement.

les deux délégations dans l’ambiance enthousiaste au Port autonome de Lomé

Agenda du séjour

Au programme de cette visite, le mardi 28 novembre, il est prévu la projection du film institutionnel du PAL, des échanges, la visite de Togo Terminal et la LCT, la participation à la Journée du Port autonome de Lomé à la Foire Internationale de Lomé.

Le mercredi 29 novembre, il est prévu la visite de BOLUDA, du Port de pêche.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page