Faits divers

Togo : les auteurs de cambriolage survenu au Poste juxtaposé des Douanes de Noépé interpellés par la Police

Le Poste juxtaposé des Douanes de Noépé a été cambriolé dans la nuit du 15 au 16 août 2023. Les malfrats qui avaient réussi à subtiliser des locaux du Poste en question cinq (05) téléphones portables et un (01) ordinateur portatif ont été interpellés par la Police.

Selon les informations données par la Police nationale,  l’enquête ouverte par ses services après le cambriolage a permis d’interpeller, dès le lendemain du forfait, Komi Tameklo, 25 ans, revendeur demeurant à Noépé. Ce dernier était « en possession de l’ordinateur portatif volé, qu’il s’apprêtait à brader dans un marché noir de la place ».

Interrogé après son interpellation, M. Tameklo « a admis que l’ordinateur portatif provient du vol en cause, et a ajouté qu’il l’avait emporté à l’aube du 16 aout, indiquant n’avoir pas agi tout seul ». Une fois avoir reconnu son forfait, séance tenante, les forces de Police se sont rendues, sur ses indications, dans un ghetto sis à Noépé où le co-auteur, nommé Anani DALIA, 36 ans, repris de justice, a lui aussi été interpellé.

Toujours selon la Police, interrogés, « tous deux ont déclaré avoir revendu les cinq téléphones à des receleurs habituels, qui seront eux aussi interpellés dans la foulée ». Il s’agit des nommés Fabrice Koffi AHOLOU, 22 ans, et Kévin Bachirou SAROUNA, 25 ans. De leurs propres déclarations faites à la Police, ils ont affirmé avoir, « à plusieurs reprises, revendus pour le compte des nommés TAMEKLO et DALIA, divers objets qui leur avaient été remis, et qu’ils savaient provenir de vols ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page