Economie

Arnaque : L’OTR dément un supposé recrutement d’agent de surveillance du territoire douanier

Sur des réseaux sociaux, des individus mal intentionnés incitent les jeunes à rejoindre un groupe WhatsApp en leur faisant croire la possibilité d’être recrutés en tant qu’agents de surveillance du territoire douanier à l’Office Togolais des Recettes (OTR). Une information démentie par la régie financière qui compte même traduite en justice les auteurs des messages de faux recrutements en son nom.

 

Dans un communiqué, Philippe Kokou Tchodié, le Commissaire général de l’OTR a mis en garde et avertit les auteurs qui seront démasqués et traduits devant les juridictions compétentes du pays.

« L’Office Togolais des Recettes (OTR) tient à informer le public que le message qui circule actuellement sur les réseaux sociaux, demandant aux jeunes d’intégrer un groupe WhatsApp aux fins de se faire recruter comme agent de surveillance du territoire douanier, n’émane en aucun cas de l’OTR », a précisé l’Institution dans le communiqué.

A l’occasion, elle a rappelé qu’elle « n’utilise pas les réseaux sociaux ou des applications de messagerie instantanée pour recruter des agents de surveillance du territoire douanier ou tout autre personnel. Toute information officielle de recrutement émanant de l’OTR est publiée sur notre site web officiel (www.otr.tg) et à travers les médias traditionnels ».

Par ailleurs, pour toute question ou demande d’informations supplémentaires, l’Office togolais des recettes dans son communiqué, a invité le public à contacter ses services par téléphone au 22 53 14 00 ou via WhatsApp au 90 99 41 01.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page