Société

Togo : Trois malfrats, membres d’un réseau de braqueurs spécialisés dans le vol de motos dans les mailles de la Police

Opérant dans les villes de Lomé, Tsévié, Amakpapé et Notsé, Cisé Yacoubou, 29 ans, Alex Kodjo Houssika, 26 ans et Amina Arouna, 52 ans, tous de nationalité togolaise, sont depuis le mois de septembre 2023, dans les mains de la Police nationale pour vols et crimes.

Selon le communiqué de la Police nationale, tout est parti d’une plainte d’un citoyen contre inconnus pour agression, vol de moto et d’autres objets à Tsikplonou-kondji en date du 09 Mai 2023 aux environs de 20 heures.

L’enquête ouverte l’a permis d’ « interpeller le 25 septembre 2023, les nommés YACOUBOU et HOUSSIKA à leur domicile respectivement à Agbolouvé et à Tsévié ».

La suite des investigations menée établit clairement que ce réseau bien organisé est auteur de plusieurs braquages dans les villes précitées.

Abordant leur mode opératoire, la Police a fait savoir que ces malfrats sont souvent au nombre de « trois avec des tâches bien reparties, le premier à pied, constitue l’appât, il sollicite les services d’un taxi-moto vers une destination connue du groupe. Les deux autres dont un armé d’une barre de fer suivent discrètement le conducteur de taxi-moto jusqu’au lieu du crime où la victime sera assommée et son engin arraché ».

Elle a aussi révélé que « les revenus des objets volés sont conservés et blanchis par la nommée Amina, membre du réseau ».

Par ailleurs, la Police a précisé que les autres membres du réseau sont actuellement incarcérés dans les prisons civiles de Lomé et de Tsévié pour les mêmes faits.

Ainsi, à zanguera, dans la nuit du 05 juin 2021, ils ont attaqué mortellement un conducteur de taxi-moto avant d’emporter sa moto. A Notsé, le 10 Mars 2022, ils ont tué un autre conducteur sous le mur d’Agbogbo avant de s’emparer  de sa moto. Sur la route menant à GAME, le 21 avril 2023, le même groupe avait pris à parti un conducteur de moto avec des coups violents le laissant sans vie.

En rappel, les malfrats interpellés seront conduits devant le procureur de la république pour répondre de leurs actes.

A l’occasion, la Police Nationale a invité la population à rester « vigilante et à continuer de collaborer  avec elle, pour  plus de sécurité pour tous ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page